Florentino Perez
Florentino PerezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GUERRE FROIDE

FC Barcelone – Real Madrid : Florentino Perez a pris une décision radicale pour le Clasico !

Face aux tensions autour du cas Negreira, Florentino Perez a préféré ne pas se rendre au Camp Nou ce dimanche pour le choc FC Barcelone - Real Madrid.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Alors que son rôle trouble dans l'affaire « Negreira » visant à déstabiliser le FC Barcelone a été mis au grand jour, Florentino Perez a pris une décision forte concernant le Clasico. Le président du Real Madrid ne sera pas au Camp Nou ce soir.

Perez craignait pour sa sécurité

En effet, comme le rapporte El Mundo, le boss des Merengue a bien conscience que les relations sont désormais polaires avec Joan Laporta et ne mettra pas d'huile sur le feu en s'affichant aux côtés de son meilleur ennemi du moment dans la tribune présidentielle.

Florentino Perez n'a pas apprécié que le président du FC Barcelone annule son traditionnel déjeuner d'avant-match en représailles de la décision du Real de se porter partie civile dans le procès Negreira. Au delà de ça, il craignait un accueil particulièrement houleux à son arrivée au stade.

Laporta reste sur le sportif

Dans ce match forcément à grosse tension, Joan Laporta a pris la parole à l'occasion d'une allocution très officielle sur le compte Twitter du FC Barcelone pour rappeler que ce match était surtout l'occasion de faire un grand pas vers l'objectif de remporter la Liga plus que de régler certains comptes personnels :

Podcast Men's Up Life
 

Florentino Perez boycotte le Clasico !

Face aux tensions autour du cas Negreira, Florentino Perez a préféré ne pas se rendre au Camp Nou ce dimanche pour le choc FC Barcelone - Real Madrid. De son côté, Joan Laporta a recentré les débats sur la bataille sportive que se livre les deux équipes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.