FC Barcelone, Real Madrid : Ménès profite d'une fraude massive pour défoncer Tebas !
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

FC Barcelone, Real Madrid : Ménès profite d'une fraude massive pour défoncer Tebas !

Souvent agacé de voir Javier Tebas se mêler des affaires de la Ligue 1, Pierre Ménès a profité d'une décision de justice pour tancer le boss de la Liga.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Le couperet est tombé ce jeudi matin. La Cour de justice de l’Union européenne a rendu illégale une aide de l'Etat espagnole octroyée au Real Madrid, au FC Barcelone, à l’Athletic Bilbao et à l’Osasuna Pampelune pendant plus de 25 ans.

Jusqu'en 2016 et malgré une obligation datant de 1990 de transformer les clubs en sociétés anonymes et sportives, le Real, le Barça, Bilbao et l'Osasuna n'avaient pas changé leur statut, bénéficiant durant toute cette période d'un taux d'imposition sur le revenu plus bas que leurs rivaux nationaux et européens.

Face à ce petit arrangement entre amis qui avantageait les géants ibériques, Pierre Ménès est sorti du silence pour cogner sur le patron de la Liga Javier Tebas, si prompt à dégainer dans la minute sur le PSG à la moindre incartade par rapport au fair-play financier : « Mais ça alors, quelle surprise ! Tebas a quelque chose à dire ? », a ironisé le consultant du CFC. De bonne guerre...