Luka Modric (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid - Mercato : Laporta et Busquets se lâchent, Modric a une touche !

Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du samedi 17 décembre 2022. Au menu : la MLS qui courtisé Luka Modric au Real Madrid et les vérités lâchées par Joan Laporta et Sergio Busquets au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

MARCA : « Le virus du chameau frappe le Mondial »

Comme L’Équipe, Marca s’inquiète du « virus du chameau » qui frappe l’équipe de France au Mondial. Si plusieurs Bleus sont touchés, Didier Deschamps pourra a priori s’appuyer sur l’ossature de son équipe de départ pour la grande finale contre l’Argentine (16h). Le Portugal veut José Mourinho pour remplacer Fernando Santos.

SPORT : « Fin de cycle »

Comme déjà évoqué hier, Sergio Busquets a pris sa retraite internationale après 143 matches et 15 ans de bons et loyaux services avec la Roja. « Cela a été un honneur de pouvoir représenter mon pays, a-t-il affirmé. Il est temps que je laisse la place à la relève. »

MUNDO DEPORTIVO : « Bleu Grana »

Comme Sport, Mundo Deportivo évoque la complicité qui unit Ousmane Dembélé à Lionel Messi depuis leur passage commun au FC Barcelone. Joan Laporta, à Madrid avec Florentino Pérez, s’est lâché : « La Super League n’est pas morte, elle est toujours en vie, très en vie ! »

AS : « Ce fut un honneur »

As reprend les morts forts de Busquets pour sa retraite internationale. Luka Modric, lui, n’a pas encore clarifié son avenir avec la Croatie. Courtisé en MLS, il aimerait prolonger au Real Madrid et peut devenir le premier joueur de champ de 37 ans ou plus à disputer 7 matches lors d’un même Mondial. Seuls les gardiens Dino Zoff (1982) et Peter Shilton (1990) l’ont fait.

Pour résumer

Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du samedi 17 décembre 2022. Au menu : la MLS qui courtisé Luka Modric au Real Madrid et les quatre vérités lâchées par Joan Laporta et Sergio Busquets au FC Barcelone.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.