par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : un favoritisme arbitral pro-Barça dénoncé à Madrid !

La large victoire du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano samedi soir en Liga (5-2) a eu des répercussions étranges du côté de la presse madrilène.

 

Ce dimanche, les quotidiens Marca et AS ne se sont pas limités à évoquer le succès écrasant du Real Madrid face à Levante. Un sujet commun a particulièrement remué leurs méninges : le FC Barcelone est-il favorisé par le corps arbitral ? Si aucune accusation n’est avancée, des soupçons sont énoncés puisque des chiffres sont disséminés ici et là pour faire rendre compte d’un fait concret : des cinq grands championnats européens, le Barça est l’équipe qui a bénéficié de plus de penalties depuis le début de la saison, avec un total de 7. Deux ont ainsi été sifflés lors du match contre le Rayo Vallecano samedi au Camp Nou, tous les deux transformés par Neymar.

Le Barça, première équipe pour les penalties en Europe

AS fait également remarquer que sur les 18 penalties sifflés en Liga, au cours des 72 matchs de l’actuel exercice, 39% ont été sifflés en faveur du FC Barcelone. Seulement quatre ont d’ailleurs fini au fond des filets... Enfin, dernier argument lâché par nos confrères madrilènes en guise de conclusion assez parlante, le fait que le Real Madrid n’ait bénéficier que d’un seul penalty en championnat cette saison... soit autant que l’Atlético Madrid. Cristiano Ronaldo, lors de son fameux quintuplé inscrit face à l’Espanyol Barcelone, s’était alors chargé de le transformer. « A ce rythme-là, les hommes de Luis Enrique ont déjà égalé le total de la saison dernière et vont aisément atteindre le record des 12 penalties réalisé en 2013-2014 et en 2005-2006 », conclut Marca.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La large victoire du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano samedi soir en Liga (5-2) a eu des répercussions étranges du côté de la presse madrilène.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.