FC Barcelone : une affaire de gros sous éclabousse Messi
En fin d’année 2013, le quotidien espagnol El Mundo avait jeté l’opprobre sur Lionel Messi en affirmant que l’attaquant du FC Barcelone et la plupart des joueurs ayant participé à des matches de charité disputés en Colombie l’été précédent avaient été payés, alors qu’aucune ONG n’avait perçu le moindre pécule.
Des joueurs payés pour des matches de charité ?
Le journal allemand Der Spiegel en remet une couche ce vendredi en publiant le contenu d’un mail prouvant selon lui que l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, qui portait alors le maillot du Borussia Dortmund, s’était vu proposé 180 000 euros pour prendre part à ces fameuses rencontres opposant les ‘amis de Messi’ à une formation du reste du monde.
Màªme Zlatan aurait été contacté
L’agent de l’international polonais aurait refusé par deux fois, avant que Guillermo Marin, un membre de l’entourage de Messi chargé d’organiser l’événement, ne laisse tomber. D’autres stars du ballon rond auraient été approchés de la màªme faà§on : Zlatan Ibrahimovic (PSG), Didier Drogba (Chelsea), Sergio Agüero (Manchester City) ou encore Cesc Fabregas (alors au FC Barcelone).
Des révélations qui, si elles s’avéraient, terniraient évidemment le principe-màªme de ces manifestations de bienfaisance…