par nicolas.breton

FC Barcelone, Argentine : une vidéo disculpe Messi et accable ses partenaires

Sous le feu des critiques depuis la défaite de l'Argentine en Copa América, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi serait surtout victime des erreurs de ses coéquipiers.

Deux visions s'opposent pour expliquer les difficultés de Lionel Messi en équipe d'Argentine. Quand certains accusent le numéro 10 d'y afficher une motivation moindre, d'autres estiment au contraire que ses coéquipiers ne sont tout simplement pas du niveau de ceux qui l'épaulent sous le maillot Blaugrana. Un élément vient corroborer cette seconde hypothèse.

Messi trop souvent oublié par ses partenaires

Depuis quelques jours circule un montage de plus de sept minutes dans lequel sont répertoriés une foule d'actions réalisées par les joueurs albiceleste durant la finale de la Copa América face au Chili (0-0, 1-4 tab). L'occasion de constater que Messi a souvent attendu le ballon en vain lorsqu'il était démarqué, ses partenaires oubliant de le servir ou préférant jouer le coup tout seul.

Rien à voir avec la philosophie de jeu du FC Barcelone où, comme le montre la fin de ce montage, le joueur de 28 ans est systématiquement considéré comme l'option numéro un en attaque. Un parallèle à méditer pour l'entraîneur albiceleste Gerardo "Tata" Martino, qui tenait les rênes du Barça en 2013/14...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous le feu des critiques depuis la défaite de l'Argentine en Copa América, Lionel Messi serait surtout victime des erreurs de ses coéquipiers.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.