Dortmund – FC Barcelone (0-0) : Messi enfin de retour mais la vedette, c’est Ter Stegen !

Lionel Messi a disputé la dernière demi-heure du match du FC Barcelone sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-0). Mais c’est Marc André ter Stegen qui a brillé.

Il était apparu nerveux, Marc André ter Stegen, lors de la conférence de presse ayant précédé ce match entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone hier. Régional de l’étape, le gardien de but allemand avait été longuement interrogé sur la polémique qui l’oppose à Manuel Neuer, portier du Bayern en difficulté depuis deux ans mais toujours titulaire en sélection. Ter Stegen aurait aimé que la concurrence s’applique et l’a fait savoir. Neuer lui a répondu de façon virulente.

Du coup, le gardien du Barça était forcément scruté avec attention par ses compatriotes. Et il a répondu de la meilleure des façons, en réalisant des arrêts essentiels pour maintenir son équipe à flots. A la 56e minute, il a même arrêté un pénalty de son compère de sélection, Marco Reus.

Alors bien sûr, demain, les journaux n’en auront que pour Lionel Messi, qui a disputé ses premières minutes cette saison en remplaçant Ansu Fati à la 59e minute. Mais le vrai héros de cette soirée allemande, côté barcelonais, a été Marc André ter Stegen. Assurément le meilleur gardien allemand en ce moment. Voire du monde…

R.N.