Dortmund – FC Barcelone (0-0) : Messi enfin de retour mais la vedette, c’est Ter Stegen !

Dortmund – FC Barcelone (0-0) : Messi enfin de retour mais la vedette, c’est Ter Stegen !
But ! Football Club
17 septembre 2019

Mais c’est Marc André ter Stegen qui a brillé.

Il était apparu nerveux, Marc André ter Stegen, lors de la conférence de presse ayant précédé ce match entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone hier. Régional de l’étape, le gardien de but allemand avait été longuement interrogé sur la polémique qui l’oppose à Manuel Neuer, portier du Bayern en difficulté depuis deux ans mais toujours titulaire en sélection. Ter Stegen aurait aimé que la concurrence s’applique et l’a fait savoir. Neuer lui a répondu de faà§on virulente.

Du coup, le gardien du Barà§a était forcément scruté avec attention par ses compatriotes. Et il a répondu de la meilleure des faà§ons, en réalisant des arràªts essentiels pour maintenir son équipe à flots. A la 56e minute, il a màªme arràªté un pénalty de son compère de sélection, Marco Reus.

Alors bien sûr, demain, les journaux n’en auront que pour Lionel Messi, qui a disputé ses premières minutes cette saison en remplaà§ant Ansu Fati à la 59e minute. Mais le vrai héros de cette soirée allemande, côté barcelonais, a été Marc André ter Stegen. Assurément le meilleur gardien allemand en ce moment. Voire du monde”¦

R.N.

Les plus lus