FC Barcelone : Amende pour Piqué, deux semaines d’absence pour Suarez

A deux jours de son déplacement sur le terrain du PSV Eindhoven, en Ligue des Champions, le FC Barcelone doit faire face à trois absences.

Ernesto Valverde n’a que des problèmes d’effectif, et non de résultats. Le Barça, déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, doit seulement consolider sa première place du groupe B en prenant des points sur la pelouse de la formation néerlandaise du PSV Eindhoven.

Ernesto Valverde devra se passer de Luis Suarez (genou), de Jasper Cillessen (jambe) et d’Arthur (adducteurs). Luis Suarez, sera absent des terrains durant deux semaines, car l’Uruguayen va suivre une thérapie à base de cellules souches. Bonnes nouvelles, en revanche, pour l’entraîneur du club catalan : Ivan Rakitic et Philippe Coutinho sont dans le groupe.

Enfin, et cela concerne l’actualité hors-terrain, le défenseur Gerard Piqué, qui avait été arrêté au mois d’août dernier au volant de sa voiture alors que son permis ne comptait plus le moindre point, a été condamné à une amende de 48 000 euros lors de son audition, ce matin, devant un tribunal de Barcelone

L.T.