FC Barcelone : Antoine Griezmann vole la vedette à Lionel Messi

false

Les statistiques ne mentent pas et celles-ci affirment qu’aucun joueur de Liga n’a été plus décisif qu’Antoine Griezmann depuis le début de la saison. Qui a dit qu’il ne parvenait pas à s’acclimater au FC Barcelone ?

Antoine Griezmann a vécu des premiers pas compliqués au FC Barcelone. Il y a d’abord eu l’accueil glacial des cadres du vestiaire, qui auraient préféré voir revenir Neymar et qui, surtout, n’ont pas pardonné au Français de leur avoir mis une crampe un an plus tôt en préférant prolonger à l’Atlético Madrid.

Ensuite, il y a eu ces premiers pas timides en compétition. Entre la blessure de Lionel Messi puis celle de Luis Suarez, le champion du monde a été trimballé du couloir gauche au droit en passant par l’axe, le tout en jouant aux côtés de partenaires doués mais inexpérimentés. Ce qui a incité son entraîneur, Ernesto Valverde à lui réclamer un peu plus d’efforts.

En étant buteur et passeur décisif à Eibar samedi en Liga, Antoine Griezmann a guidé le Barça vers la victoire (0-3). Au passage, le Français a inscrit son quatrième but et délivré sa troisième passe décisive sous ses nouvelles couleurs catalanes.

Que les critiques aient été justifiées ou pas, que l’accueil ait été glacial ou pas, force est de reconnaître qu’Antoine Griezmann a su passer outre et démarrer sa nouvelle aventure au triple galop. La preuve ? Aucun autre joueur de Liga n’a fait mieux que lui (4 buts, 3 passes décisives) depuis le début de la saison, comme le révèle Opta. Même pas Lionel Messi, il est vrai blessé en début de championnat et qui a marqué aujourd’hui grâce à une passe décisive de… Griezmann, bien sûr !

R.N.