FC Barcelone : après Piqué et Deschamps, Puyol met aussi Dembélé en garde

Ousmane Dembélé en prend de tous les côtés en ce moment. Après son partenaire au FC Barcelone Gerard Piqué et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, c’est au tour de Carles Puyol de le prévenir.

Accusé de manquer de professionnalisme, même si personne n’a prononcé ce mot, Ousmane Dembélé voit les mises en garde arriver de tous les côtés en ce moment. En début de semaine, c’est son partenaire du FC Barcelone Gerard Piqué qui a expliqué qu’il fallait qu’il comprenne que le football est un métier qui se vit à 100%. Avant-hier, Didier Deschamps y est aussi allé de son commentaire sur son manque de ponctualité.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Aujourd’hui, c’est la légende “blaugrana” Carles Puyol qui s’est permis de demander à l’ailier de bien réfléchir avant de se voir montrer la sortie au Barça : “C’est un jeune joueur et nous devons essayer de l’aider. Il n’est pas facile de s’adapter à la philosophie du FC Barcelone, que tout paraisse si médiatique, dès que vous êtes en retard pour l’entraînement cela ressemble à la fin du monde”.

“Ousmane Dembélé sait qu’il a à côté de lui de bons professeurs, des gens qui l’aideront à coup sûr. Ce qui est important, c’est qu’il ait une bonne attitude et qu’il réfléchisse. Vous devez savoir où vous en êtes, tirer parti de ces opportunités. Parfois, quand vous êtes jeune, vous ne réalisez pas ce que vous laissez aller, puis quand vous voulez réagir, il est déjà trop tard.”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001