FC Barcelone – Athletic Bilbao : Le Barça incapable de s’imposer au Camp Nou (1-1)

Au Camp Nou, le FC Barcelone accueillait cet après-midi les Basques de l’Athletic Bilbao. Résultat, un piètre match nul arraché en toute fin de match.

Après sa défaite, ô combien surprenante, sur la pelouse de Leganés dans la semaine, le FC Barcelone était dans l’obligation de s’imposer face à l’Athletic Bilbao au Camp Nou. Sans Lionel Messi, sur le banc de touche, ni Sergio Busquets, les hommes de Valverde ont certes attaqué la rencontre avec de réelles intentions. Avant que peu à peu leur jeu collectif se délite, se contenant d’actions individuelles.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Seul homme dangereux : Luis Suarez. Auteur d’un coup-franc rasant (7e), l’avant-centre du Barça, grâce à une passe de Vidal, se retrouvait seul face à Unai Simon, mais perdait son duel en dépit d’une belle frappe du pied gauche (25e). A quelques minutes de la pause, idéalement servi dans la surface de réparation, De Marcos offrait même le premier but aux Basques au prix d’une belle reprise acrobatique du pied droit (41e).

Au retour des vestiaires, Valverde n’attendait que peu de temps pour faire rentrer Busquets (51e) et Messi (55e). Avec, pour première conséquence, une occasion franche à la 62e minute. À la réception d’un centre de Dembélé, Coutinho effectuait une reprise de volée qui trouvait la barre transversale du gardien de l’Athletic ! Par la suite, et en dépit de frappes lointaines et d’un coup-franc cadré (72e), la Pulga ne parvenait pas à recoller au score. Pis, il trouvait même le poteau à la 77e minute, au terme d’un une-deux avec Jordi Alba.

Il fallait attendre la toute fin de rencontre pour que le Barça ne chute pas à nouveau. Entré en jeu quatre minutes plus tôt, en lieu et place de Dembélé, Munir El Haddadi, après une énième frappe de Messi, trouvait enfin le chemin des filets (1-1, 84e). Pas de quoi rassurer les supporters du Barça, eux qui restent tout de même sur une défaite et deux matches nuls en Liga.

 

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!