FC Barcelone : avenir, The Best… Josep Maria Bartomeu fait le show sur Lionel Messi

FC Barcelone, PSG - Mercato : Bartomeu a fait une promesse à Messi pour Neymar

Sur les ondes de la radio Onda Cero, Josep Maria Bartomeu a parfaitement joué son rôle de super-VRP de Lionel Messi.

Lundi soir, dans l’émission El Transistor sur Onda Cero, Josep Maria Bartomeu a longuement évoqué le cas de Lionel Messi au Football Club de Barcelone. Le président blaugrana l’assure : le club est encore loin d’envisager la succession de la Pulga.

« Personne ne sera comme Messi. (…) Nous n’avons rien de prévu car c’est trop tôt pour parler de sa retraite. Ce moment arrivera et actuellement nous sommes concentrés sur sa vie professionnelle. Il ne quittera jamais le Barça », a d’abord glissé l’intéressé au sujet du quintuple Ballon d’Or, désormais âgé de 31 ans.

Lancé sur l’absence de sa star parmi les nominés du trophée The Best, Bartomeu s’en est tiré par une pirouette qui ne froissera probablement pas la FIFA, dépositaire de ce prix de prestige : « Messi est dans une autre catégorie, c’est normal qu’il ne soit pas nommé pour The Best. Il joue dans un autre championnat. C’est le meilleur du monde. Il devrait le gagner chaque jour, chaque année. S’ils ne l’ont pas pris en considération, c’est qu’il est hors-concours. Il a réalisé une saison incroyable avec le Barça ».

Arnaud Carond