FC Barcelone : Balotelli critique le Ballon d’Or de Messi et défend Ronaldo !

true

En perdition dans une équipe de Brescia qui aligne les mauvais résultats, Mario Balotelli a quand même trouvé le moyen de faire parler de lui, en critiquant le Ballon d’Or de Lionel Messi (FC Barcelone).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

On pourrait penser que Mario Balotelli, qui n’a inscrit que 3 buts en 9 matches avec Brescia, promu à la dérive en Serie A (18e sur 20), ne la ramènerait pas trop en cette période difficile sur le plan sportif. Surtout que l’attaquant a encore été au centre d’une controverse à cause de chants racistes lancés par les tifosi de Vérone.

Mais ce serait mal le connaître. Même quand il n’est pas bon ou pas décisif, « Super Mario » trouve le moyen de créer la controverse. Cette fois, ça a été en critiquant le Ballon d’Or 2019 remporté par Lionel Messi : « Je préfère gagner deux Ballons d’or avec deux clubs différents comme Cristiano Ronaldo plutôt que 5 ou 6 avec un seul club. Quel est l’intérêt de passer une carrière entière dans un club et de dire que je suis le meilleur, c’est vraiment honteux ».

Heureusement, la question ne se posera jamais pour Balotelli, présenté à ses débuts comme un phénomène mais dont la carrière ressemble à une chute vertigineuse depuis son passage à Manchester City. C’était en 2010, et Lionel Messi avait déjà remporté des Ballons d’Or, lui…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001