FC Barcelone : Boateng clame son admiration pour Messi et excuse Dembélé

FC Barcelone : Chumi n’est pas le seul couac masqué par Messi et Dembélé

Le passage de Kevin Prince Boateng au FC Barcelone aura été un fiasco mais l’attaquant ghanéen aura au moins bien analysé les « Blaugranas ».

Il est arrivé en janvier dernier à Barcelone, a joué quatre petits matches, n’a pas marqué un seul but et n’a pas convaincu. Du tout. Mais Kevin Prince Boateng, aujourd’hui à la Fiorentina, a eu le temps de se faire une opinion précise d’Ousmane Dembélé et Lionel Messi, comme il l’a expliqué au quotidien allemand Bild.

« Pour moi, Dembélé, c’est comme un gosse. Vous devez l’accepter tel qu’il est, même s’il est en retard pour s’entraîner, de temps en temps. Il y a des joueurs qui le font par défi, mais lui est différent, c’est simplement un petit garçon. Dembélé est toujours un enfant qui a été jeté dans une piscine gigantesque. Il a coûté 150 M€ en une nuit et il ne comprend pas comment tout fonctionne. »

Au sujet de Messi et de son faible temps de jeu, il s’est montré d’une lucidité désarmante : « Si j’ai peu joué, c’est que j’étais loin derrière Luis Suarez. Lionel Messi, lui, est un phénomène. Il n’est pas humain. Lui et Cristiano Ronaldo sont des extraterrestres ».

R.N.