FC Barcelone : ces 3 records du roi Pelé que Messi a dans le viseur

false

Double buteur sur pénalty lors de la quinzaine internationale, Lionel Messi pourrait s’octroyer dans les prochains mois trois records jusque là détenus par le mythique roi Pelé.

Il ne réalise pas un début de saison extravagant, si ce n’est dans l’art de transformer des coups francs, mais Lionel Messi continue de faire trembler les filets avec la régularité d’un métronome. Si bien que, selon le compte Twitter Barça Stat, l’attaquant du FC Barcelone pourrait s’adjuger trois nouveaux records très prochainement, tous en possession du roi Pelé.

Le premier est celui du meilleur buteur sud-américain en sélection. Pour l’instant, « O Rey » est le numéro un avec 77 réalisations. Messi en est à 70 après ses pénaltys contre le Brésil et l’Uruguay. D’accord, il aura bien du mal à devenir le n°1 global puisque l’Iranien Ali Daei s’est arrêté à 106 (record que Ronaldo pourchasse avec ses 99 buts). Mais être le roi de son continent, c’est déjà bien !

En club, Pelé est le joueur ayant marqué le plus de buts officiels avec une seule équipe, en l’occurrence Santos : 643. Messi en est à 612. Avec un peu de réussite, l’Argentin pourrait donc détrôner le Brésilien en fin de saison. Enfin, le cumulé club-sélection est également dans le viseur de La Pulga, 682 buts au compteur. Pelé s’est arrêté à 757. Mais attention, entre les deux, il y a Cristiano Ronaldo et ses 706 réalisations. Bref, la lutte entre les deux génies va être belle pour détrôner le roi !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001