FC Barcelone : comment Bartomeu a aplani le malaise avec Messi and Co

true

Conscient que la situation était explosive au FC Barcelone suite à l’affaire dite du « BarçaGate », Josep Maria Bartomeu a bien préparé son oral face aux cadres du vestiaire.

Pris dans le scandale du « BarçaGate », Josep Maria Bartomeu tente tant bien que mal de se dépatouiller de la galère dans laquelle sa société de communication I3 Venturas l’a mis en s’attaquant, via des faux comptes sur les réseaux sociaux, à certains des cadres du vestiaire (Messi, Piqué), légendes du club (Guardiola, Xavi) et opposants politiques (Laporta, Font).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Désireux de montrer sa bonne foi au vestiaire pour aplanir tous malentendus et garder l’adhésion (ou le peu d’adhésion) qui lui reste, Bartomeu a rencontré les quatre capitaines du FC Barcelone ce mardi. Comme il l’avait fait lors de son exercice médiatique, le président blaugrana a confirmé le contrat avec cette société … Mais nié être au courant de leurs agissements.

Des dossiers remis aux joueurs pour prouver ses dires

Si l’on en croit SPORT, Josep Maria Bartomeu a tout fait pour montrer patte blanche à des joueurs méfiants. Conscient que sa seule parole ne suffisait pas, le boss catalan est venu avec plusieurs documents. Il a remis aux quatre piliers de son vestiaire le dossier contenant l’intégralité de ses échanges avec la société I3 Venturas, montrant qu’à aucun moment il n’avait cautionné la campagne de dénigrement orchestrée.

A l’occasion de cet entretien, le dirigeant a également confirmé aux cadres de son vestiaire mettre fin à toute collaboration avec la société en question. Les doutes levés, il a alors replacé la concentration de ses joueurs sur les importantes échéances à venir.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008