FC Barcelone : Cristiano Ronaldo va servir à défendre Sergi Roberto

Scandalisé par les quatre matches de suspension infligés à Sergi Roberto, le FC Barcelone va rappeler que Cristiano Ronaldo avait écopé de moins pour le même geste.

Dimanche, un accrochage avec Marcelo en première période a conduit à l’expulsion du latéral droit du FC Barcelone Sergi Roberto. Un arbitrage que les Catalans n’avaient pas digéré sur le coup. Mais en apprenant que la commission de discipline lui infligeait quatre matches de suspension, les dirigeants du FCB ont carrément vu rouge !

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Ils vont donc faire appel et prendre des exemples de joueurs du Real Madrid ayant écopé de sanctions moins sévères pour des faits au moins aussi condamnables, voire plus. La principale pièce à leur dossier sera celle de Cristiano Ronaldo, exclu en 2014-15 pour avoir donné un coup à Ademir (Cordoue). Le Portugais avait alors pris deux matches.

La Fédération espagnole s’était appuyée sur l’article 123.2 de son code disciplinaire pour appliquer la sanction. Or, c’est exactement le même qui a été avancé pour justifier la suspension de Sergi Roberto.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001