par Alexandre Corboz

FC Barcelone : de lourds enjeux financiers derrière le retour de Messi en sélection ?

En mars prochain, Lionel Messi devrait faire son retour en équipe d'Argentine pour les matchs amicaux face au Vénézuela et au Maroc.

Absent de l'équipe nationale d'Argentine depuis l'élimination face à la France lors de la dernière Coupe du Monde, Lionel Messi fera bien son retour avec l'Albiceleste au mois de mars prochain. Si l'on en croit Olé, le sélectionneur Lionel Scaloni a même déjà annoncé à certains journalistes locaux que la star du Barça figurera bien dans la liste pour les deux matches face au Vénézuela le 22 mars à Madrid et contre le Maroc le 26 à Rabat.

Alors que Lionel Messi ne s'est toujours pas exprimé sur son retour en sélection, ils sont de plus en plus nombreux à vendre la mèche. Contacté par la version Mahgreb du HuffPost, un responsable de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé que la Pulga prendrait bien part à ce match … Et qu'il y avait des enjeux financiers derrière sa présence.

Le Maroc aurait en effet payé « un million de dollars américains » pour s'assurer de la présence du quintuple Ballon d'Or sur ce match. Cela représente la moitié de la somme payée par la Fédération marocaine à son homologue argentine. Autant dire que Messi n'a pas intérêt à faire défaut...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En mars prochain, Lionel Messi devrait faire son retour en équipe d'Argentine pour les matchs amicaux face au Vénézuela et au Maroc.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.