FC Barcelone : de lourds enjeux financiers derrière le retour de Messi en sélection ?

En mars prochain, Lionel Messi devrait faire son retour en équipe d’Argentine pour les matchs amicaux face au Vénézuela et au Maroc.

Absent de l’équipe nationale d’Argentine depuis l’élimination face à la France lors de la dernière Coupe du Monde, Lionel Messi fera bien son retour avec l’Albiceleste au mois de mars prochain. Si l’on en croit Olé, le sélectionneur Lionel Scaloni a même déjà annoncé à certains journalistes locaux que la star du Barça figurera bien dans la liste pour les deux matches face au Vénézuela le 22 mars à Madrid et contre le Maroc le 26 à Rabat.

Alors que Lionel Messi ne s’est toujours pas exprimé sur son retour en sélection, ils sont de plus en plus nombreux à vendre la mèche. Contacté par la version Mahgreb du HuffPost, un responsable de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé que la Pulga prendrait bien part à ce match … Et qu’il y avait des enjeux financiers derrière sa présence.

Le Maroc aurait en effet payé « un million de dollars américains » pour s’assurer de la présence du quintuple Ballon d’Or sur ce match. Cela représente la moitié de la somme payée par la Fédération marocaine à son homologue argentine. Autant dire que Messi n’a pas intérêt à faire défaut…

Arnaud Carond