par Alexandre Corboz

FC Barcelone : décès de l’ancien patron de Neymar

Dirigeant historique du FC Santos et plaignant dans l’affaire Neymar, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro (73 ans) est décédé.

Président du FC Santos au moment du transfert polémique (et épluché par la justice) de Neymar au FC Barcelone, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro n’est plus. L’ancien dirigeant s’est éteint à l’âge de 73 ans suite à une tumeur de l’appareil digestif, rapporte le site officiel du club auriverde.

Dirigeant de Santos de 2009 à 2014, il avait accompagné les premiers pas de Neymar dans le football professionnel jusqu’à son départ pour l’Europe. Ces dernières années, De Oliveira Ribeiro et le joueur du Barça étaient brouillés, le dirigeant étant l’un des instigateurs de l’affaire Neymar lui qui a accusé le père du joueur d’avoir truqué les conditions de vente de la star au détriment du FC Santos.

S’il était partie prenante de l’affaire, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro n’avait, selon Sport, jamais pu être auditionné par la justice. En effet, ses soucis de santé l’avaient empêché d’apparaître à la barre lors des procès à Madrid et à Sao Paulo.

Arnaud Carond

Pour résumer

Dirigeant historique du FC Santos et plaignant dans l’affaire Neymar, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro (73 ans) est décédé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.