FC Barcelone : des retrouvailles avec Andres Iniesta cet été

Comme il en a pris l’habitude, le FC Barcelone se préparera loin de l’Europe cet été. Il ira d’abord au Japon puis aux Etats-Unis.

Le FC Barcelone vient de dévoiler son calendrier de pré-saison. Pour débuter, il s’envolera pour le Japon afin de saluer une vieille connaissance, Andres Iniesta. Les hommes d’Ernesto Valverde débuteront par un amical contre Chelsea le 23 juillet à Tokyo avant de rencontrer le Vissel Kobe de son ancien « ouvre-boîte » le 27.

Ensuite, comme depuis plusieurs années, les Blaugranas s’envoleront pour les Etats-Unis,  «un territoire prioritaire en raison de la forte croissance du football dans le pays».  Là-bas, ils affronteront le Napoli de Carlo Ancelotti à deux reprises, le 7 août à Miami et le 10 dans le Michigan.

Ensuite, il sera temps de rentrer en Europe pour entamer la saison. A noter que, cette année, la Supercoupe d’Espagne ne se disputera pas en août mais en janvier. Elle opposera quatre équipes (les deux finalistes de la Coupe et les deux équipes les mieux classées en Liga), le Barça, Valence, l’Atlético et le Real Madrid, dans un système de demies et finales jouées sur quatre jours.

R.N.