FC Barcelone : Diego Maradona a froissé Lionel Messi

Sévèrement taclé par Diego Maradona au cours du week-end, Lionel Messi devrait prolonger sa pause avec la sélection argentine.

« Sur le terrain, il demande le ballon, pas de souci. Mais en dehors, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il va jouer à la Play. Pour moi, il est inutile de vouloir faire un général d’un garçon qui va vingt fois aux toilettes avant un match. Messi est Messi avec le Barça mais Messi est Messi quand il joue avec l’Argentine. »

La salve de Diego Maradona à l’endroit de Lionel Messi a fait le tour de la planète ce week-end. Même si le cousin de l’attaquant argentin a pris sa défense sur Twitter, l’intéressé n’a pas encore réagit à cette vive polémique et ne devrait pas le faire. Messi, ce qu’il préfère, ce sont les actes.

Et comme on pouvait le craindre, il envisage selon TyC Sports de boycotter la sélection argentine jusqu’en 2019. Après s’être mis d’accord avec Lionel Scaloni pour ne pas être convoqué pour les matches de l’Argentine au mois de septembre et en ce mois d’octobre, l’attaquant du FC Barcelone devrait aussi manquer les rencontres de novembre avec deux duels prévus face au Mexique.

D’après le média argentin, Messi préfèrerait ainsi profiter de sa famille mais d’autres sources ajoutent que la  sortie de Maradona aurait aussi pesé dans son choix, Messi étant fatigué de ce tohu-bohu autour de lui. Plus inquiétant : sa participation à la Copa America 2019, prévue au Brésil à partir de la mi-juin, est toujours incertaine. D’ici là, Maradona aura le temps de s’excuser.

JP