FC Barcelone : Diego Maradona balance un nouveau scud en direction de Lionel Messi

L’idole du football argentin Diego Maradona a salué la nomination d’Edgardo Bauza au poste de sélectionneur avec une phrase pleine de sous-entendus.

Avec Diego Maradona, la vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain. Le “Diez” a longtemps défendu Lionel Messi, notamment lorsqu’il était sélectionneur de l’Argentine (au Mondial 2010 notamment). Puis il n’a pas hésité à le descendre par rapport à son caractère, à ses échecs avec l’“Albiceleste” et au fait qu’il n’était pas fait pour en porter le brassard. Après la douloureuse nouvelle défaite en finale de la Copa América du Centenaire, il y a deux mois, Maradona avait demandé de la mansuétude à l’égard de celui qui venait de prendre sa retraite internationale.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Nous sommes d’une génération qui donnait pour la sélection”

Réconciliés, les deux hommes ? Pas pour longtemps : en rendant hommage à son ancien coéquipier Edgardo Bauza, nommé sélectionneur de l’Argentine, Diego Maradona a lâché une phrase pleine de sous-entendus que Lionel Messi aurait toutes les raisons de prendre pour lui : “J’aimerais féliciter le Paton Bauza, nouveau directeur technique de l’Argentine. Jamais je n’oublierai qu’à la Coupe du monde 90, il fut le 24e joueur sur 23. Il est malgré tout resté pour nous soutenir durant toute la compétition. Nous sommes d’une génération qui donnait tout pour la sélection”. La nouvelle génération appréciera…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001