FC Barcelone : Entre Lionel Messi et Diego Maradona, ce n’est pas vraiment l’amour foot

Ils sont sans doute, et pour longtemps, les deux plus grands joueurs argentins de tous les temps. Ont évolué dans le même club, le FC Barcelone. Le premier a même dirigé le second en sélection. Pourtant, entre Diego Maradona et Lionel Messi, c’est silence radio. Et même depuis des lustres.

On savait, depuis des années, qu’El Pibe de Oro (Maradona) aimait bien tacler la Pulga (Messi) de temps à autre. Et notamment pour ses performances avec la sélection argentine. Mais cette fois, c’est Lionel Messi, en personne, qui est revenu pour le compte de la télévision égyptienne sur l’état du lien entre les deux hommes. Et comme il est souvent précisé dans ce genre de relations, ils ne vont pas passer leurs vacances ensemble. « On a une super relation, étant donné qu’on ne se parle pas. Il fait ses trucs, mène sa vie, et moi la mienne. On ne se parle jamais. Depuis que Maradona a quitté la sélection, on a du se croiser une ou deux fois. »

Pour mémoire, Maradona à la tête de la sélection argentine, c’était entre 2008 et 2010. L’ancienne idole de Naples avait alors succédé à Alfio Basile, avait ensuite qualifié l’Argentine pour la Coupe du monde 2010 (en Afrique du Sud) et avait été remercié par la suite, au mois de juillet de la même année, remplacé par Sergio Batista. Le peuple argentin ne s’était pas remis de l’humiliation en quart de finale face à l’Allemagne (0-4). Même avec Maradona…

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!