FC Barcelone : Valverde critique encore Dembélé et défend Griezmann

true

Avant le déplacement à Leganés ce samedi (13h) pour le compte de la 14e journée de Liga, l’entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a encore tancé Ousmane Dembélé (22 ans).

Ousmane Dembélé (22 ans) ne fait toujours pas l’unanimité au sein du FC Barcelone. Ce vendredi, Ernesto Valverde a encore fustigé l’attitude du champion du monde aux entraînements. « Pour nous, c’est fondamental qu’il trouve de la continuité aux entraînements et en match. Toutes les fenêtres internationales ont été contre-productives pour lui. Il n’a pas eu le rendement que nous attendions de lui », a déclaré Valverde en conférence de presse.

« Pour l’instant, on le surveille »

Revenu d’une blessure à une cuisse fin septembre, Dembélé n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour les deux derniers matches de qualification de l’équipe de France à l’Euro 2020. « Pour l’instant, on touche du bois. On le surveille, et on verra s’il va acquérir une certaine régularité dans le jeu », a poursuivi l’entraîneur du FC Barcelone Valverde, content de voir son joueur débarrassé de ses blessures à répétition.

L’entraîneur du Barça a aussi défendu Antoine Griezmann. « Je le sens bien. Je sais qu’il y en a beaucoup qui ont un oeil sur lui. On regarde s’il a fait tel démarquage ou pas, telle passe ou pas… Il nous apporte beaucoup, et on sait qu’il peut nous apporter encore plus, a-t-il souligné. Il nous offre du travail, des buts, de la continuité, parce qu’il rend le jeu plus propre. Et s’il brille avec sa sélection, tant mieux. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013