FC Barcelone – Espanyol (2-0) : Suarez, Messi, Coutinho… que retenir de la qualification des Blaugranas
Plus solide que le Real Madrid pour tenir son avantage
Battu à l’aller 1-0 sur la pelouse de son voisin barcelonais, le Barà§a n’a pas flanché au moment de la deuxième manche, renvoyant encore un peu plus le Real Madrid, battu par Leganes à Bernabeu (2-1) et éliminé, à ses doutes. Bien sûr, les hommes d’Ernesto Valverde – largement dominateurs – n’ont pas su se mettre à l’abri mais le principal est qu’ils n’ont pas encaissé, dans une fin de partie tendue, le 2-1 qui les aurait éliminé.
Luis Suarez est en forme en 2018
Décidément, c’est le jour et la nuit pour Luis Suarez entre la première partie de saison et actuellement. En grande forme, le Pistolero a débloqué le tableau d’affichage dès la 9e minute au moment de reprendre de la tàªte un centre fort d’Aleix Vidal.
Lionel Messi, la 4000e rugissante
La Pulga a beaucoup tenté et n’a pas toujours eu sa réussite habituelle mais, pour la petite histoire, Messi a inscrit d’une frappe détournée pour le 2-0 (25e minute), le 4000e but du FC Barcelone dans son antre du Camp Nou. Pour l’histoire… Encore.
Philippe Coutinho, les grands débuts
68e minute. Moment important dans la saison du FC Barcelone : Andrès Iniesta cède sa place à Philippe Coutinho, le Brésilien, transfuge le plus cher de l’histoire du club, a donc eu l’occasion de disputer ses premières minutes barcelonaises. Des minutes marquées par un joli petit pont sur Victor Sanchez pour l’un de ses premiers ballons.
Arnaud Carond