FC Barcelone : Frenkie de Jong ne veut pas voir cet ex-coéquipier au Real Madrid

FC Barcelone : Frenkie de Jong ne veut pas voir cet ex-coéquipier au Real Madrid

Dans une interview accordée à « ESPN », le milieu du FC Barcelone s’est exprimé sur un possible transfert de son ancien coéquipier de l’Ajax Donny Van de Beek au Real Madrid.

Parti au FC Barcelone cet été, la pépite néerlandaise Frenkie de Jong n’est pas le seul talent de l’Ajax a attirer les foules. A l’instar de son coéquipier Matthijs de Ligt qui a finalement atterri à la Juventus, un autre joueur du club amstellodamois pourrait également plier bagage. Il s’agit du milieu de terrain Donny van de Beek.

Un temps annoncé dans le viseur du PSG, il est suivi depuis de longues semaines par le Real Madrid. Un transfert qui ne devrait néanmoins pas se faire avant l’été prochain à écoute les dernières rumeurs et les déclarations de son entraîneur Erik ten Tag. « Il ne se consacre qu’au terrain. J’imagine qu’il restera à l’Ajax cette saison. Sinon, j’aurai des nouvelles de Marc Overmars (le directeur sportif, nldr) », a-t-il déclaré.

Une nouvelle qui fera le bonheur de Frenkie de Jong, qui ne souhaite pas affronter son ex-coéquipier dans un classico face au Real Madrid qui promettrait des retrouvailles explosives entre les deux hommes. « Je préférerais qu’il reste à l’Ajax parce que je n’aimerais pas l’avoir comme adversaire. L’Ajax resterait donc fort, mais s’il va à Madrid, je serai vraiment heureux pour lui. Je pense qu’il le mérite, c’est un excellent joueur. Alors j’irai le voir en Espagne », a-t-il confié dans une interview accordée à « ESPN ».

Stéphane TAN