FC Barcelone : intégration, attentes, Piqué…Griezmann passe à confesse

true

L’attaquant français du FC Barcelone, Antoine Griezmann, a accordé un entretien au média allemand, Kicker, dans lequel il est revenu sur ses débuts au sein du club catalan.

Les semaines passent, le sentiment perdure. Antoine Griezmann, et le conditionnel est de rigueur…, ne serait pas intégré au FC Barcelone. Pis, il éprouverait les pires difficultés à s’entendre avec sa majesté Messi et son rendement serait jugé insuffisant par l’ensemble du club.

Résultat, pas un entretien d’un joueur du Barça sans que le cas Griezmann soit évoqué. Voilà sans doute pourquoi le Français, en personne, a accepté de prendre la parole et de répondre aux questions récurrentes. Et ce pour le compte du média allemand, Kicker.

« Un élément important de l’équipe »

« Je ne suis arrivé que l’été dernier et la saison est encore suffisamment longue pour avoir le temps nécessaire afin de peaufiner mes automatismes avec mes coéquipiers. Lors de mon arrivée, j’ai vraiment été très bien accueilli par l’intégralité du vestiaire. Chaque jour, je travaille à fond afin de perfectionner mon jeu, pour être encore meilleur et pour trouver ma place avec l’objectif de devenir un élément vraiment important de l’équipe. Évoluer avec de tels immenses joueurs est un vrai bonheur et ils m’inspirent, à l’image aussi de Gerard Piqué quant à sa façon de se préparer à chaque match et de Marc-André Ter Stegen que je considère presque comme un milieu de terrain, tellement son jeu au pied est impressionnant. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!