FC Barcelone, Juventus – Mercato : un indésirable de Sarri dans le viseur ?

FC Barcelone, Juventus - Mercato : un indésirable de Sarri dans le viseur ?

A en croire les informations de «Tuttosport», le FC Barcelone réfléchit à la possibilité de recruter le défenseur Daniele Rugani (Juventus).

A l’instar de Blaise Matuidi, Daniele Rugani devrait faire les frais de l’arrivée de Maurizio Sarri à la Juventus. Le défenseur de 25 ans ne figure pas dans les plans du tacticien italien. Le secteur défensif turinois est très fourni depuis l’arrivée de Matthijs de Ligt et de Merih Demiral. Dès lors, un départ semble inéluctable pour Daniele Rugani. Dans le viseur de l’AS Monaco et de l’AS Roma, l’international italien aurait également été proposé au FC Barcelone par le directeur sportif Fabio Paratici.

Le quotidien sportif italien «Tuttosport» assure que le Barça réfléchit à cette hypothèse. Dans ce secteur, le club barcelonais possède Piqué, Lenglet, Umtiti et Jean-Clair Todibo. Le dernier nommé serait jugé encore trop frêle par les dirigeants catalans. Ainsi, une arrivée d’un nouveau défenseur n’est pas à exclure. Pour cela, il faudra se mettre d’accord avec la Juve qui réclame 30 M€ pour Daniele Rugani. Pour rappel, ce dernier est sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2023. Il a pris part à 15 matchs (15 titularisations) la saison dernière.

Stéphane TAN