FC Barcelone, Juventus : Messi et Cristiano Ronaldo servent à réconforter Neymar

FC Barcelone, Juventus : Messi et Cristiano Ronaldo servent à réconforter Neymar

Alors que Neymar doit digérer son transfert raté au FC Barcelone, il peut compter sur l’aide de Tite, son sélectionneur.

En attendant de voir comment se passe son retour sur les terrains avec le PSG, Neymar change d’air pour les jours à venir au sein de la sélection brésilienne. Le prodige parisien devrait même jouer comme titulaire dès cette nuit lors d’un match amical face à la Colombie.

Pour le sélectionneur brésilien, même s’il ne prendra aucun risque, il est acquis que Neymar est prêt à jouer. «Je me souviens du match amical face la Croatie, où Neymar est resté sur le banc, a attendu et est entré à la pause. Moi, Fabio (Mahseredjian, le préparateur) et le staff technique serons très attentifs à son évolution. Sur le plan technique et physique, tout va bien. Vous avez vu l’entraînement. Il est prêt à faire ce dont l’équipe a besoin », a expliqué Tite.

Grand soutien de Neymar, le sélectionneur brésilien a par ailleurs tout fait pour cajoler son joueur, y compris à le placer à la table des plus grands alors qu’il vit des moments délicats. Pour lui, aucun doute qu’il est le seul à pouvoir se rapprocher aujourd’hui des deux monstres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « C’est un joueur du top 3 selon moi. D’un point de vue technique individuelle, je place Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au-dessus. Entre lui et Hazard, les deux sont extraordinaires, mais je donne un avantage à Neymar : ils pensent la même chose, mais Neymar exécute plus vite. En bonne condition physique, c’est imparable », a estimé Tite.

Maxime Tauzin