FC Barcelone : la blessure de Lionel Messi fait plus de dégâts que prévu

false
FC Barcelone : le Barça version Messi – Griezmann rappelle les tristes heures du club

La blessure au mollet de Lionel Messi, survenue lundi à l’entraînement, va provoquer un manque à gagner au sein du FC Barcelone lors de sa tournée aux États-Unis.

Le FC Barcelone est actuellement aux États-Unis pour poursuivre sa préparation de la saison. Cette nuit, les hommes d’Ernesto Valverde se sont défaits du Napoli de Carlo Ancelotti en amical (2-1) au Hard Rock Stadium de Miami. Pas moins de 57 062 spectateurs avaient fait le déplacement malgré l’absence de Lionel Messi.

L’attaquant argentin a dû déclarer forfait pour la tournée américaine du Barça en raison d’une blessure au mollet survenue lundi lors de son premier entraînement de l’été. Messi a d’ailleurs déjà entamé sa récupération à Barcelone tant il ne veut pas rater les débuts en Liga la semaine prochaine à Bilbao.

Messi sait aussi que son absence a créé un manque à gagner au FC Barcelone. Le quotidien espagnol AS fait en effet savoir que Relevent, qui organise le tournoi amical aux Etats-Unis, avait signé un contrat incluant la présence de « La Pulga ». Le prix versé au Barça ne sera donc pas le même sans lui. Les deux parties négocient de façon très cordiale sur une compensation, dont le montant n’a pas filtré.