FC Barcelone : la Catalogne s’enflamme pour le chouchou de Messi

Couvé par Lionel Messi, Ansu Fati (16 ans) a encore brillé lors du match entre le Barça et le FC Valence samedi soir (5-2). En Catalogne, une star est née.

En l’absence de Lionel Messi, toujours blessé, le FC Barcelone a malgré tout réalisé une démonstration face au FC Valence (5-2) samedi soir. Un résultat glané grâce à l’extraordinaire prestation de la pépite Ansu Fati (16 ans), auteur d’un but et d’une passe décisive en moins de cinq minutes.

Fati, déjà un joueur d’une autre planète au Barça ?

Ce dimanche matin, la presse catalane n’a d’yeux que pour le nouveau prodige du Barça. « Ansu, de quelle planète viens-tu ? », s’interroge « SPORT », rêvant de voir éclore le successeur de Messi. Faisant un jeu de mot avec le nom de la pépite originaire de la Guinée-Bissau (« Anchufati » qui veut dire « brancher » en espagnol), « Mundo Deportivo » se veut aussi élogieux.


Toujours plus mesuré dans ses mises en scène de Une, le quotidien le plus catalan « L’Esportiu » met également en avant une scène de joie d’Ansu Fati mais titre sur la performance collective des hommes d’Ernesto Valverde : « Nulle part comme à la maison ». Une chose est certaine : ce Fati est promis à un brillant avenir…


Arnaud Carond