FC Barcelone : La sortie de Bartomeu qui fait polémique au Barça

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a eu la mauvaise idée de partager ses espoirs quant au futur vainqueur de la Coupe du monde. Les joueurs du Barça n’ont pas apprécié.

On ne sait toujours pas si le propos était destiné à créer le buzz. Ou, plus simplement, à froisser les plus fidèles supporters de la sélection espagnole. Bien avant que cette dernière soit privée d’entraîneur (Lopetegui a été remercié il y a quelques heures), Josep Maria Bartomeu avait en tout cas réussi son coup, assurant à qui voulait l’entendre qu’il espérait une victoire de l’Argentine lors de la Coupe du monde. « J’espère que l’Argentine de Messi gagnera le Mondial.« 

Des propos qui ont eu le don d’irriter certains cadres du club catalan. Présents, bien entendu, au sein de la sélection espagnole. Jordi Alba, tout d’abord, qui « n’a pas bien compris ce genre de propos. Chacun son opinion. Moi, en tous cas, je veux que l’Espagne gagne et c’est pour ça que je défends ce maillot. »

Pour sa part, Sergi Roberto a encore été plus clair, ajoutant même une petite pointe d’ironie : « le président aurait pu être politiquement plus correct, je ne sais pas, il faudrait lui demander pourquoi il pense ça, peut-être qu’il a de la famille argentine. »

L.T.