par julien.perez

FC Barcelone : le clan Messi remet Maradona à sa place

Sévèrement taclé par Diego Maradona au cours du week-end, Lionel Messi a trouvé un soutien de poids en la personne de son cousin Emmanuel Biancucchi.

« Sur le terrain, il demande le ballon, pas de souci. Mais en dehors, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il va jouer à la Play. Pour moi, il est inutile de vouloir faire un général d’un garçon qui va vingt fois aux toilettes avant un match. Messi est Messi avec le Barça mais Messi est Messi quand il joue avec l’Argentine. »

La salve de Diego Maradona à l’endroit de Lionel Messi a fait le tour de la planète ce week-end. Si la légende argentine a pris depuis le soin d’édulcorer un petit peu ses propos sur la star du FC Barcelone, Emmanuel Biancucchi a volé à son secours.

L’intéressé, qui n’est autre que le cousin de Messi et ancien joueur de Flamengo et Gérone, s’est ainsi emporté sur les réseaux sociaux comme pour mieux remettre Maradona en place. « Enlever du mérite à Leo ne peut venir que d’un ignorant, a-t-il pesté sur Twitter. C’est triste de voir quelqu’un qui a été leader parler aussi mal de notre meilleur joueur actuel et qui le sera sûrement pendant très longtemps. Surtout à un moment où on doit tous collaborer pour reconstruire une vraie sélection, comme il le dit lui-même. »

JP