FC Barcelone : le nouveau Pep Guardiola déniché en Serie A ?

Ernesto Valverde pas assuré de continuer à la tête du FC Barcelone en fin de saison, les dirigeants regardent les jeunes coaches qui montent. C’est notamment le cas de Roberto de Zerbi (Sassuolo, 39 ans).

En fin de contrat au 30 juin prochain, Ernesto Valverde est loin d’être assuré de continuer l’aventure au FC Barcelone en fin de saison. Si ses résultats nationaux sont probants, l’ancien coach de l’Atheltic Bilbao suscite quelques réserves sur la scène européenne et il n’est pas dit que la direction catalane ne le reconduise en cas d’élimination en Ligue des Champions.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Obligés d’évoluer sur plusieurs tableaux, les décideurs blaugranas regardent déjà les solutions de substitution pour l’été 2019. Si l’on en croit le Corriere dello Sport, le Barça supervise discrètement Sassuolo. Non pas pour ses (excellents) joueurs mais pour son jeune coach Roberto de Zerbi.

Présenté comme un entraîneur au « style Barça », le technicien de 39 ans a débuté sa carrière d’entraîneur du côté de Foggia, avant de faire quelques semaines Palerme, de reprendre les rênes du petit club de Benevento en Serie A et donc d’intégrer Sassuolo cet été.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008