par Julien Pédebos

FC Barcelone : le pacte secret qui a permis au trio Messi – Suarez – Neymar d'exploser

Le FC Barcelone bénéficie d'un trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, au sommet de son talent.

Le quotidien catalan Sport s'est penché sur les raisons qui font que ces trois joueurs sont actuellement en totale plénitude, formant peut-être la meilleure attaque de l'histoire du football. En réalité, il existe un pacte entre Luis Enrique et sa MSN. Un pacte né de la fameuse polémique d'Anoeta l'an passé, où Luis Enrique avait choisi de laisser Messi et Neymar sur le banc de touche, provoquant une défaite (3-1) et des remous dans le vestiaire.

Depuis, entre Messi, Neymar, Suarez et leur coach, les choses sont aplanies. Le coach espagnol doit tout faire pour les mettre en valeur en les alignant quasiment toujours, mais surtout en leur laissant une totale liberté sur la pelouse, que ce soit dans le jeu, mais aussi pour les coups-francs ou les penaltys. En échange, les joueurs sont tenus de montrer un respect absolu à Luis Enrique. Notamment publiquement où il leur est interdit d'émettre le moindre doute sur sa manière de diriger l'équipe.

A ce pacte s'ajoute également l'aval du vestiaire. Encadré par les cadres comme Iniesta, Busquets pour Mascherano, tout le vestiaire se range derrière son trio magique et accepte de se dépouiller pour lui dans la mesure où ils expriment tout leur talent sur le terrain. Jusqu'à présent, il y a peu de raison de remettre ce bon fonctionnement en cause...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone bénéficie d'un trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, au sommet de son talent.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.