FC Barcelone : le putsch contre Josep Maria Bartomeu se confirme …

Ex-candidat à la présidence, Agusti Benedito a lancé sa croisade visant à destituer Josep Maria Bartomeu de la présidence du FC Barcelone.

Candidat déçu à la dernière élection présidentielle du FC Barcelone, Agusti Benedito tente de mener une révolution contre Josep Maria Bartomeu suite à une gestion du Mercato qu’il estime désastreuse avec le départ de Neymar et l’achat pour une somme folle d’Ousmane Dembélé.

Comme le rapportent les médias espagnols dont Mundo Deportivo, Benedito a déposé ce vendredi 1 septembre une « motion de censure » visant à destituer l’actuel président blaugrana. Pour aboutir et obtenir un nouveau vote, cette requête doit être validée par 15% des Socios du club… Soit 16 570 fans catalans.

Selon les informations de la presse, en récupérant les mécontents de la gestion du cas Neymar et du Mercato, Agusti Benedito espère pouvoir en rassembler plus de 33 0000. Il dispose désormais de 14 jours pour obtenir ses signatures. Les jours de Josep Maria Bartomeu à la tête du FC Barcelone sont comptés.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008