FC Barcelone : le Roi Pelé dépassé par Lionel Messi dès cette saison ?

Auteur de 604 buts avec le FC Barcelone, Lionel Messi est sur les traces du record le plus emblématique du Roi Pelé. Un record qu’il pourrait aller chercher en 2019-2020.

Après 139 jours sans marquer, Lionel Messi a officiellement mis fin à sa disette avec le FC Barcelone dimanche soir au Camp Nou contre sa victime favorite du FC Séville (4-0). Enfin lancé dans son exercice 2019-2020, la Pulga va désormais pouvoir se fixer un nouvel objectif pour graver un peu plus sa légende au Barça et dans le monde du football en général.

Homme d’un seul club comme le « roi » Pelé en son temps, Lionel Messi est sur les traces de l’un des records les plus mythiques de la légende brésilienne. Dimanche, le quintuple Ballon d’Or a inscrit son 604e but avec le FC Barcelone (en 691 matches)… Et n’est plus qu’à 39 unités d’égaler la marque de Pelé au FC Santos, score réalisé entre 1956 et 1974. L’un des records les plus difficiles à battre du Guinness Book du football.

Le rêve paraît d’autant plus accessible pour Lionel Messi que l’astre argentin reste sur dix saisons consécutives à dépasser la barre des 40 buts. Si 2019-2020 reste dans cette lignée alors il deviendra le meilleur buteur de tous les temps sous le maillot d’un seul club.

Arnaud Carond