FC Barcelone : L’émouvant adieu de Javier Mascherano au Barça

Le Hebei China Fortune, club de Lavezzi, a officialisé ce mercredi la signature de Javier Mascherano, après que l’argentin ait confirmé son départ mardi. L’occasion pour lui de faire ses adieux au Barça.

Désormais joueur du Hebei China Fortune, Javier Mascherano a tenu une conférence de presse mercredi afin de faire ses adieux au FC Barcelone, club où il a évolué pendant 7 ans et demi. Un moment très émouvant pour le défenseur argentin mais aussi pour tous les supporters catalans. Pour preuve, Mascherano n’a pu retenir ses larmes.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Des adieux touchants

« J’ai été chanceux car pendant 7 ans et demi, j’ai vécu un rêve devenu réalité. Maintenant, il faut se réveiller, il est temps. Le rêve doit prendre fin. Il a duré plus longtemps que j’avais imaginé. C’est l’heure de se dire au revoir. Mais je le fais avec toute mon affection pour le club, c’est la meilleure chose à faire. »

A l’occasion de cette conférence de presse, le président Bartomeu a assuré à son ancien joueur qu’une place l’attendait au Barça quand il le désirait. Comme entraîneur, une fois sa carrière achevée. C’est Philippe Coutinho, en provenance de Liverpool, qui récupère le numéro 14 de Javier Mascherano. Coutinho qui pourrait effectuer ses grands débuts avec le Barça, ce soir, contre l’Espanyol de Barcelone en Coupe du Roi à l’occasion du match retour (défaite 1-0 à l’aller).

Charlie COURRENT