par Alexandre Corboz

FC Barcelone : les 3 bonnes raisons de Lionel Messi de quitter le Barça

Alors que les rumeurs d’un départ de Lionel Messi du FC Barcelone se font de plus en plus nombreuses, « But ! Football Club » lui a trouvé au moins trois bonnes raisons d’aller voir ailleurs.

Alors que les rumeurs d’un départ de Lionel Messi du FC Barcelone se font de plus en plus nombreuses, « But ! Football Club » lui a trouvé au moins trois bonnes raisons d’aller voir ailleurs. Parce qu’il ne sera jamais tranquille avec la justiceSon entourage l’a fait savoir : Lionel Messi vit très mal le procès dont il fait l’objet en Espagne et la menace de 22 mois de prison qui plane sur lui pour sa prétendue évasion fiscale. L’intéressé en est même devenu paranoïaque (à raison ?) en notant que certaines manœuvres portaient le sceau du club rival du Real Madrid. Ce n’est qu’en quittant le pays que l’intéressé parviendra à se défaire de cette « main blanche » qui lui pourrit la vie.Parce qu’il a besoin de ça pour asseoir sa légitimitéFort de quatre Ballons d’Or et de nombreux trophées avec le FC Barcelone, l’Argentin est sans doute le meilleur joueur qui a foulé le sol de la planète football. Devant Pelé, devant Maradona, devant Cristiano Ronaldo… Pourtant, Messi n’est pas unanimement considéré comme tel. Et ce pour deux raisons : 1/ Il n’a jamais gagné de trophées avec sa sélection nationale. 2/ Il ne s’est jamais étalonné dans un autre championnat ou une équipe moins forte que son FC Barcelone. Pour le premier point, il faudra encore attendre 2018 pour le corriger. Pour le second, cela peut se faire un peu plus vite. Ce n’est qu’entouré de joueurs moins forts qu’Iniesta, Neymar ou Suarez qu’on saura si la magie est toujours capable d’opérer. Si le style de « Léo » peut survivre à d’autres types d’adversaires, plus physiques comme les Anglais par exemple.Parce que son rival Cristiano Ronaldo pourrait aussi être tenté de voir du paysAujourd’hui, la Liga s’exporte très bien parce qu’il existe la rivalité Messi – Ronaldo sur fond de FC Barcelone – Real Madrid. Mais qu’en sera-t-il si d’aventure le Portugais venait à quitter l’Espagne l’été prochain pour filer au PSG ? Messi seul roi d’un championnat domestique où il martyrise chaque année les défenses ? Même pour lui, ça peut vite devenir ennuyeux… A l’étranger, sorti du confort barcelonais, avec une nouvelle vie et une nouvelle langue à adopter, cela rajouterait du piment à sa carrière… Et mettrait fin du même coup à ce duel parfois malsain que se livrent les deux hommes.A.C

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les rumeurs d’un départ de Lionel Messi se font de plus en plus nombreuses, But ! lui a trouvé trois bonnes raisons d’aller voir ailleurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.