FC Barcelone : Lionel Messi a éclipsé le calvaire de Griezmann

false

Grâce à un coup de génie dont il a le secret, Lionel Messi a sans doute rendu un fier service à son compère du FC Barcelone, Antoine Griezmann.

Ce dimanche soir, le choc de Liga entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone avait forcément un goût particulier. Par la qualité de l’affiche bien évidemment, mais aussi et surtout parce que ce match marquait le grand retour d’Antoine Griezmann au Wanda Metropolitano.

L’enfer était promis à celui que les supporters de l’Atlético considèrent maintenant comme un traître. Et Griezmann a été servi. A l’annonce des compositions des équipes, son nom a été tellement sifflé que la voix du speaker n’était plus audible. Et durant tout le match, chaque possession de balle a entraîné une bronca du stade qui était acquis à sa cause il y a encore quelques mois.

 

Est-ce cette ambiance délétère qui a rendu le match si compliqué pour Griezmann ? La bonne défense de l’Atlético ? Ses difficultés qui subsistent pour s’adapter à ses partenaires ? Sans doute un peu des trois. Mais une chose est sûre, l’attaquant français, qui n’a eu qu’une seule occasion non cadrée à se mettre sous la dent, peut remercier Lionel Messi. En délivrant le FC Barcelone d’un coup de patte magique dans les dernières minutes, la Pulga a sans doute attiré toute la lumière d’après-match sur lui, et évité des commentaires bien douloureux sur la soirée difficile de Griezmann. Qui a au moins retrouvé le sourire dans les derniers instants de la rencontre…

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014