FC Barcelone : Lionel Messi a sauvé la tête d’Ernesto Valverde

false

En difficulté depuis le début de la saison sur la banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde garde néanmoins la confiance des cadres du vestiaire blaugrana comme Lionel Messi.

L’avenir d’Ernesto Valverde au FC Barcelone ne tient-il plus qu’à un fil ? Les dernières rumeurs faisaient état d’un départ en décembre avant la possible intronisation de Marcelo Gallardo. Le technicien argentin a nié avant que le coach du Barça n’explique vendredi avoir été rassuré par Josep Maria Bartomeu autour d’un déjeuner pris en commun.

Cela ne suffit pas à calmer la presse espagnole. Ce samedi, Marca fait le point sur la position de Valverde. D’après le quotidien madrilène, ce sont en réalité les cadres du vestiaire du FC Barcelone qui ont sauvé la tête de leur actuel entraîneur. Lionel Messi en premier lieu.

« Valverde possède un solide argument en sa faveur, qui n’est autre que l’appui du noyau dur du vestiaire catalan, avec Leo Messi en tête, assure le journaliste José Félex Diaz. Les joueurs ont misé sur sa continuité en fin de saison dernière et restent confiants pour la suite. Depuis son arrivée, la compréhension avec Messi et le reste du groupe est totale et absolue. Pour le moment, rien n’a changé. Ronald Koeman reste malgré tout le favori pour lui succéder. »

Bastien Aubert