FC Barcelone : Lionel Messi cale dangereusement devant Karim Benzema

true

Buteur hier soir à Grenade, l’attaquant du Real Madrid est revenu à trois longueurs du génie du FC Barcelone pour le titre de Pichichi.

Une nouvelle fois buteur hier soir lors de la victoire du Real Madrid à Grenade (2-1), Karim Benzema a réduit un peu plus l’écart le séparant du meilleur scoreur de la Liga, Lionel Messi. L’astre du FC Barcelone en est à 22 réalisations alors que le Lyonnais en totalise désormais 19. Il reste deux journées à disputer.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Alors, à qui le trophée de Pichichi ? La Pulga a une plus belle cote en raison de son avance mais la dynamique est clairement en faveur du Madrilène. En effet, depuis la reprise de la Liga après la coupure liée à la pandémie de Covid-19, Benzema a marqué à cinq reprises alors que Messi trois fois seulement, dont deux lors des deux premiers matches.

A bout de souffle et d’idées, l’Argentin voit le Français revenir sur ses talons. Et comme le Real pourrait être couronné lors de la prochaine journée, l’euphorie liée au sacre pourrait permettre à Benzema de passer devant, quand la déception d’avoir perdu le titre pourrait au contraire plomber Messi…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001