FC Barcelone : Lionel Messi démonte une rumeur persistante sur son compte

Accusé par certain d’imposer des recrues à ses dirigeants, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a totalement démenti cette rumeur.

Il paraît qu’au moment de prolonger son contrat avec le FC Barcelone il y a deux ans, Lionel Messi aurait imposé à ses dirigeants de faire le ménage dans l’effectif (André Gomes, Lucas Digne…) car il jugeait certains partenaires indignes de porter le maillot « blaugrana ». Il aurait aussi réclamé des recrues de premier plan, ainsi que le retour de Neymar cet été.

Légende ou réalité ? L’attaquant argentin a été interrogé sur le sujet aujourd’hui lors d’une interview à la radio RAC1 : « Il est faux de dire que les dirigeants nous consultent sur le recrutement. En ce qui concerne l’arrivée de Griezmann ou le retour de Neymar, ils nous ont demandé si ce serait bon pour l’équipe, on a répondu oui mais on n’a pas pris de décision à leur place ».

La vérité se situait donc, comme bien souvent, à mi-chemin : si ce n’est pas Lionel Messi qui fait le recrutement, il est en tout cas sondé par les dirigeants du FC Barcelone. La bonne nouvelle, c’est qu’il a bien donné son feu vert à l’arrivée d’Antoine Griezmann…

R.N.