FC Barcelone : Lionel Messi donne des signes d’inquiétude

Lionel Messi ne réalise pas la meilleure Copa América de sa carrière. Avant la demi-finale tant attendue contre le Brésil, on commence déjà à s’inquiéter.

Lionel Messi a pris l’habitude de parler. L’attaquant du FC Barcelone, depuis qu’il porte le brassard, s’arrête en effet régulièrement devant les médias pour dire le fond de sa pensée. La semaine dernière, il a même été très franc du collier.

« C’est vrai que ce n’est pas ma meilleure Copa et que j’espérais faire plus, a-t-il affirmé après le succès en quart contre le Venezuela (2-0). Mais ce n’est pas facile d’attaquer (à cause des pelouses) et les défenses sont très regroupées. Le niveau des équipes est très serré. L’important c’est de continuer notre route. »

Avec un seul but (sur penalty, contre le Paraguay) et aucune passe décisive, Messi est bien discret, très loin de ses statistiques stratosphériques de sa saison barcelonaise (51 buts en 50 matches). Il faudra pourtant hausser le ton cette nuit en demie contre le Brésil. Angel Di Maria a du mal à masquer l’inquiétude ambiante mais il fait bloc autour de son grand ami du Barça.

« Pour l’instant, Leo court, il donne tout. Il est très important. Il sait plus que quiconque que dans la Copa America, il faut se défoncer et penser aux autres. Pour moi, il joue bien. Il ne marque tout simplement pas les buts qu’il marque habituellement », a estimé le crack argentin du PSG.

JP