FC Barcelone : Lionel Messi ne fait pas le jeu de Sergio Busquets

false

Sergio Busquets a fait son retour dans le onze de départ du FC Barcelone contre le Slavia Prague (0-0). Lionel Messi n’a pourtant d’yeux que pour son concurrent Frenkie De Jong…

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Le FC Barcelone n’a pas rassuré grand-monde mardi au Camp Nou. Les coéquipiers de Lionel Messi, seul à surnager dans le marasme blaugrana, ont été accrochés par le Slavia Prague (0-0) après avoir perdu samedi en Liga à Levante (1-3).

La différence entre ces deux rencontres ? La présence de Sergio Busquets au coup d’envoi de la seconde, alors que Frenkie De Jong lui avait été préféré en sentinelle samedi en championnat. Mardi, le milieu batave a évolué un cran plus haut au côté d’Arturo Vidal. Messi semble plus séduit par son jeune coéquipier que par le vieux briscard espagnol, qui a pourtant faim de temps de jeu.

« L’adaptation de De Jong à l’équipe a été facile car il avait une philosophie similaire à l’Ajax, glisse l’Argentin à World Soccer. Il a grandi avec la même idée et la même façon de jouer. Dans le pivot du milieu, il se sent plus à l’aise, mais il s’est bien adapté. Il aime avoir le ballon, faire des passes courtes, casser les lignes et avoir une foulée très rapide. C’est un footballeur complet. » Voilà qui ne devrait pas faire le jeu de Busquets dans sa lutte à distance avec le Néerlandais.

Julien Pérez

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013