FC Barcelone : Lionel Messi s’offre un nouveau record

Auteur de son premier but de la saison contre le FC Séville (4-0) dimanche, Lionel Messi a établi un nouveau record avec le FC Barcelone.

Alors que Cristiano Ronaldo continue de battre des records en Champions League (deux nouveaux mardi dernier contre Leverkusen), Lionel Messi, lui, écrit l’histoire de la Liga et du FC Barcelone. Depuis son coup franc somptueux réalisé face au FC Séville (4-0) dimanche, l’astre a fait en sorte que son nom ne soit pas oublié de sitôt.

Ce premier but de sa saison personnelle lui a permis de devenir le premier joueur à marquer lors de 16 saisons consécutives en Liga au XXIe siècle. C’est pas mal. Plus fort encore, c’est la première fois de l’histoire du FC Barcelone qu’un joueur trouve le chemin des filets lors de 16 exercices d’affilée. Le précédent recordman était Carles Rexach avec 15 lors des années 60-70.

Ce but était également le 604e de sa carrière « blaugrana ». Un chiffre incroyable qui fait de lui à la fois le meilleur scoreur de l’histoire du FCB mais également de la Liga. C’est sûr, on n’est pas près de l’oublier…

R.N.