FC Barcelone : Lionel Messi va porter les couleurs de Boca Juniors !

false
FC Barcelone : Lionel Messi s’est offert une petite virée très appréciée au Barça

Lionel Messi a toujours dit qu’il souhaitait terminer sa carrière dans son club de cœur, les Newell’s Old Boys. Mais il va jouer avec Boca Juniors lors d’un jubilé.

Le 12 décembre, Juan Roman Riquelme organisera son jubilé dans son jardin de la Bombonera. Le mythique meneur de jeu a raccroché les crampons depuis quatre ans mais il ne prend que maintenant la peine de faire ses adieux à un public qui le porte aux nues. Lors de la conférence de presse organisé pour cet événement, « l’ultimo diez » a fait un gros appel du pied à Lionel Messi, qu’il a côtoyé en sélection argentine.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

« Ce sera merveilleux, je rêve de voir Léo avec le maillot de Boca sur le dos.  Il m’a demandé à ce que le match ait lieu à une période où il ne joue pas pour pouvoir participer. Je parle régulièrement avec lui. Je viens d’ailleurs de le voir jouer contre Dortmund. Il avait envie de jouer dans ce stade. Ça a fait plaisir de le voir à nouveau sur un terrain. »

Un seul bémol à cette belle histoire : le 12 décembre, c’est un jeudi, et l’avant-veille, le FC Barcelone aura joué son dernier match du tour de poules de Champions League sur le terrain de l’Inter Milan, quatre jours avant un périlleux déplacement chez la Real Sociedad en Liga. Pas sûr que Messi soit autorisé à faire un aller-retour en Argentine entre ces deux rencontres…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001