par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Luis Enrique a mis en garde Valverde contre Messi et Neymar

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a été mis en garde par son devancier, Luis Enrique : Lionel Messi, Neymar et Gerard Piqué peuvent lui causer du tort.

Officiellement présenté ce jeudi aux supporters du Barça, Ernesto Valverde a tenu à afficher son ambition : “Nous ne pouvons pas rester où nous sommes. Nous devons évoluer”. Mais pour cela, il devra avoir le vestiaire derrière lui. Ce que son prédécesseur, Luis Enrique, n'a pas réussi à obtenir. D'ailleurs, beau joueur, ce dernier a appelé son successeur sur le banc “blaugrana” pour lui distiller quelques conseils qui s’avéreront certainement utiles dans les semaines à venir.

Messi, une “pomme pourrie”

Il lui a d'abord dit que la chose la plus importante était de se mettre Lionel Messi dans la poche pour pouvoir ensuite faire passer ses idées auprès du groupe. L'Argentin serait “une pomme pourrie” selon les mots exacts de Luis Enrique. Deux autres éléments pourraient causer du tort à Valverde : il s’agit de Neymar, un joueur indomptable selon les dires de celui qui a dirigé le Barça de 2014 à 2017. L’autre est Gerard Piqué, un chef de vestiaire qui met l’ambiance et qui crie beaucoup. Ernesto Valverde a donc été mis en garde. A lui de faire la part des choses pour contrôler au mieux le Barça version 2017-18.

Mehdi ESSKHEIFI