FC Barcelone – Mercato : Alvaro Morata a proposé ses services

Indésirable à Chelsea, Alvaro Morata a fait part aux dirigeants barcelonais de son envie de venir en Catalogne. Sa venue ferait débat en interne.

Alvaro Morata cherche un point de chute. Très peu utilisé cette saison par Maurizio Sarri à Chelsea, l’avant-centre espagnol est poussé vers la sortie par le technicien italien, qui lui préfère Eden Hazard et aurait des vues sur Karim Benzema.

L’ancien joueur du Real Madrid aimerait se relancer en Espagne et selon Mundo Deportivo, il a proposé ses services au FC Barcelone.

En interne, la direction barcelonaise s’interrogerait sur son profil. D’après le quotidien catalan, les chances de voir le Barça sauter le pas s’annoncent maigres.  Les dirigeants catalans considéreraient que le profil de Morata ne correspond pas au jeu du Barça et les conditions de l’opération ne les satisferaient pas plus.

Mais Mundo Deportivo évoque tout de même un débat, certains membres de la direction blaugrana étant séduits par le potentiel du joueur et son profil de vrai n°9. A 26 ans, l’international espagnol (27 sélections, 13 buts) a inscrit 9 buts en 24 matches cette saison avec Chelsea, alors qu’il est rarement titulaire.

Laurent HESS