FC Barcelone – Mercato : ce pacte secret conclu avec Neymar

true

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone et l’attaquant du PSG Neymar auraient conclu un accord l’été dernier pour un retour au plus tard en 2020.

C’est une bombe qu’El Mundo Deportivo lance ce samedi en Une de sa version papier avec ce titre : « Neymar confidential ». Selon le quotidien catalan, toujours bien informé car disposant de sources au sein des dirigeants du FCB, les Blaugranas auraient déjà conclu un accord avec l’attaquant du PSG pour son retour.

Il remonte même à l’été dernier et se serait conclu à l’Hotel Arts de Barcelone. A cette époque, pour rappel, Neymar voulait quitter le PSG à tout prix, quitte à signer au Real Madrid. Les dirigeants barcelonais lui auraient alors promis de le faire revenir dans les douze mois à condition qu’il n’aille pas chez les Merengue.

Visiblement, l’idée de faire appel au règlement de la FIFA lors de la prochaine intersaison pour forcer la main au PSG dans le cadre d’un transfert avait déjà été étudiée. Le club de la capitale s’étant montré intraitable l’été dernier, Neymar a accepté de rester encore douze mois, avec la certitude qu’il reviendrait à Barcelone à la prochaine intersaison… D’où sa joie de jouer retrouvée avant la coupure liée au Covid-19 !